Avenir-Moto organise des séances d’entraînements à l’attention des pilotes, licenciés ou amateurs. Les circuits sont loués en exclusivité pour garantir les meilleures conditions de sécurité et de roulage aux participants . Avenir-Moto s’impose une organisation de haut niveau en fournissant un environnement complet :

  • Un contrôle, administratif et technique, préalable à l’entrée en piste pour les pilotes et leurs machines,
  • Une équipe de commissaires de piste chargés de la sécurité sur tout le parcours, Une équipe médicale dotée d’un véhicule d’intervention rapide et de moyens de secours,
  • Une équipe d’intervention en piste chargée, en cas d’incident, du contrôle de la piste, du nettoyage des traces de fluides (essence, huile,…) et de l’enlèvement des motos si nécessaire.

10153135_592762500818980_4211806422464612696_n Lors de toutes nos journées piste, nous vous proposons différents services : Une structure d’accueil Un petit déjeuner est offert à tous les participants : café, croissants et jus d’orange. Tout au long de la journée du café et des bouteilles d’eau sont mis à disposition.

 

Pilotes conseils Des pilotes sont à votre disposition au box de l’organisation pour des conseils sur le pilotage. Mécanique Compresseur en libre accès toute la journée, sonomètre, prêt de transpondeur. Photographie Vous désirez une photo souvenir ou un CD avec vos photos de toute la journée ? Notre photographe  est présent sur toutes les journées. Vous pouvez visiter et acheter vos photos sur son site internet. Restauration Pendant la pause déjeuner, vous pourrez vous restaurer à la buvette du circuit Carole : Team Jean Pat.

 

Infos Pratiques

Déroulement de la journée :

  • A partir de 7h00 : accueil avec café croissants, jus d’orange
  • 7h00 à 8h30 : Contrôle administratif. Documents à nous présenter obligatoirement le matin : Licence, permis de conduire ou CASM
  • 8h30 : briefing obligatoire pour les participants Rappel des consignes de sécurité et informations sur le déroulement de la journée.
  • A partir de 9h : en piste ! Déroulement des sessions suivant le planning de roulage. Il est préférable de se présenter en pré-grille 5 minutes avant le début de la session.
  • Fin de journée vers 18 h selon les circuits.

Merci de bien respecter ces horaires afin de débuter le roulage à l’heure. Un contrôle sonomètre pourra être effectué sur simple demande au staff  et  celui-ci pourra en effectuer inopinément si une moto dépasse les normes. Au delà de 102dB le pilote devra se mettre en conformité. Il ne vous sera présenté que 2 drapeaux :

  • Drapeau rouge : en cas de chute (les feux rouge sur le circuit seront aussi allumés) : retour  sur la pitlane.
  • Drapeau à damier : fin du roulage retour à votre stand.